Nos compétences

Bâtiment

Monument historique

Génie Civil

LAVORI maitrîse les procédés et techniques de mise en oeuvre pour les différents types d'ouvrages mentionnés ci-dessous. Nous possédons le personnel qualifié ainsi que le matériel pour réaliser ces travaux.


Micropieux
+ +

Un micropieu est un composant de fondation profonde destiné à assurer l'ancrage d'un ouvrage à une profondeur incompatible avec les fondations superficielles.

Nous réalisons et mettons en oeuvre des micropieux de type II, III, IV.

Micropieux
Micropieux
Tirants d'Ancrages
+ +

Un tirant d’ancrage est un dispositif capable de transmettre les forces de traction qui lui sont appliquées à une couche de terrain résistante. Il peut être actif ou passif :

Passif, il n’est mis en tension que du fait de l’application à l’ouvrage des actions qui le sollicitent. Ce type de tirant n’a généralement pas de partie libre.

Actif, il est mis en charge préalablement à l’application des actions afin de limiter les déformations.

Tirants d'Ancrages
Tirants d'Ancrages
Béton Projeté
+ +

Le béton projeté est un béton mis en œuvre à l’aide d’une lance par projection sur une paroi sous l’impulsion d’un jet d’air comprimé. Il existe deux techniques de projection :

- Projection par voie sèche

- Projection par voie humide

Nous privilégions la mise en œuvre par voie sèche, notamment en sites exigus

Béton Projeté
Béton Projeté
Parois Clouées
+ +

La stabilisation d'un talus, peut nécessiter la réalisation d'une paroi clouée.

Le soutènement du terrain est assuré par des clous autoforants associés à un treillis soudé, revêtu de béton projeté. La réalisation d'une paroi clouée se fait par passes successives.

Parois Clouées
Parois Clouées
Injections de Consolidation
+ +

La construction de bâtiments et d’ouvrages sur un terrain ayant connu, des aléas géotechniques comme de la dissolution de gypse mais également pour l’exploitation de carrières souterraines ou à ciel ouvert ensuite remblayée peuvent laisser des sols avec des poches de vides.

Il est alors nécessaire de traiter ces poches avant toute construction.

Injections de Consolidation
Injections de Consolidation
Micro-Berlinoise
+ +

La micro-berlinoise est un procédé permettant la stabilisation d'accotements routiers, ou plus généralement de fouilles nécessitant un maintien des parois.

D’une section plus reduite que la paroi berlinoise, celle-ci permet de réaliser des ouvrages sur des zones d’acces difficle.

Micro-Berlinoise
Micro-Berlinoise